Digitech diversifie son activité à l’international

La plateforme LIV (Learning Interactive Virtual)® de Digitech a été choisie comme socle pédagogique pour la « Conception et l’opérationnalisation d’une Plateforme de Formation à Distance » au NIGER.

Le projet NIGER – LIRE (Learning Improvement for Results in Education) financé par l’Association Internationale de Développement (AID), filiale de la Banque Mondiale, a pour objectif de renforcer le système éducatif du pays en améliorant la formation des encadrants (directeurs d’école, enseignants, conseillers pédagogiques…).

Dans un pays où 60% de la population à moins de 24 ans et à forte croissance démographique, ce programme vise à améliorer la qualité des apprentissages et renforcer le capital humain.

Le projet, piloté par l’Unité de Coordination NIGER-LIRE, sous l’égide du Ministère de l’Education Nationale, a été lancé fin 2022 et sera mis en œuvre en 2023 par Digitech et la société nigérienne i-Futur. 

Le périmètre des prestations fournies portent sur :

  • La conception et le développement de la plateforme pédagogique de formation à distance
  • L’intégration des contenus adaptés et leur appropriation par les acteurs concernés
  • L’accompagnement à l’opérationnalisation et à la pérennisation du dispositif.

Digitech a été sélectionnée, parmi les prestataires retenus, pour son expérience dans la mise en place de projets liés à l’aide aux populations défavorisées, particulièrement dans le domaine de la protection de la petite enfance. Dans ce cadre, nos équipes ont la capacité de proposer des outils technologiques à la fois innovants et en concordance avec les besoins spécifiques de chaque projet.

Digitech a également été sélectionnée pour sa connaissance de la réalité terrain au Niger, sa maîtrise avérée des programmes financés par les bailleurs de fond et pour le socle logiciel existant constitué par la Plateforme LIV®.

En savoir plus sur la plateforme LIV

Projet NIGER-LIRE:

http://businesschallengeniger.com/niger-lire-lancement-de-la-mission-de-conception-et-doperationnalisation-de-la-plateforme-nationale-de-formation-a-distance-et-en-ligne/

Image de Digitech diversifie son activité à l’international
Retour au sommaire