Choisir un modèle d’IA souverain avec DINA
L’intelligence artificielle transforme les usages dans les collectivités : aide à la rédaction, automatisation des courriers, analyse documentaire, support aux usagers…
Mais une question essentielle demeure : comment profiter des avantages de l’IA sans perdre la maîtrise des données ni enfreindre la réglementation ?
Avec DINA, cette maîtrise devient possible.
Véritable plateforme de gouvernance et d’orchestration des IA, DINA permet de choisir le modèle d’intelligence artificielle le plus adapté à chaque usage, tout en garantissant la sécurité, la souveraineté et la conformité réglementaire.
Usages simples – Données publiques
DINA intègre des IA européennes hébergées dans l’UE (comme Mistral API), tout en filtrant automatiquement les données sensibles. Vous gagnez en efficacité, sans risque pour vos données.
Usages internes – Données personnelles
Pour les besoins RH ou budgétaires, DINA permet d’héberger vos modèles IA open-source sur un cloud de confiance (SecNumCloud) ou dans votre propre infrastructure. Vous restez maître de vos traitements et de leur confidentialité.
Usages critiques – Données sensibles
DINA vous donne la possibilité de déployer vos modèles IA localement, avec un contrôle total sur les flux et les traitements. Vous répondez ainsi aux exigences du RGPD et du futur AI Act.
Une IA souveraine, au service de la performance publique
Modulaire, souveraine et évolutive, DINA s’adapte au niveau de sensibilité de vos données et à vos ressources techniques.
Elle permet aux collectivités d’adopter l’IA en toute sécurité, en toute conformité et en toute confiance.